Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I'm not cool
I'm not cool
Publicité
13 janvier 2009

J'avais envie de me plaindre

Mais y avait personne qui voulait se dévouer pour m'écouter. J'ai ravalé. En regardant un con sucer une fourchette avec un air de jouissance dans le merveilleux poste de télévision. J'ai monté le son de la barbie midinette qui susurrait des trucs en anglais. J'trouvais ça plutôt drôle de mélanger ça avec les pantins qui gigotaient maintenant dans le cube. J'ai consciencieusement mater les secondes foutre le temps. Genre observation minutieuse. Un taffe à part entière. Je me réjouissais d'arriver maintenant à cohabiter avec une flasque à moitié vide de whisky. Mes traumas étaient de bonne compagnie. Comme un vieux pote qui te fait un clin d'oeil quand tu commences à déchanter. À tel point que j'avais fini par arrêter de ressasser mes années au goût de souffre. J'avais envoyer chier ceux qui s'étaient déjà barrés. Pour la forme. Je me contentais de traîner en pyjama. Courir parce que la gloire n'attend pas. J'avais fini de tourner en rond même si je me cognais toujours contre les murs. Paraît que les absents ont toujours tords. Je me suis mise à croire en moi comme on entre en religion. Parce qu'il n'y avait rien de bien un soir à la télévision. Un pas en avant, deux sur le côté. J'avais envie de m'envoyer en l'air. Évidemment y a des choses qui changent pas. Juste que je calais ça dans mon agenda entre un diner au restau et une journée de travail acharné. Ca égrénait les années déçues dans mon crâne et je remarquais avec regret le trou de plus en plus important dans le canapé à la place que j'avais l'habitude d'occuper. On attend tous une révolution. Mais dans quelques minutes on sera demain. Et lui ne se prive pas d'avancer sans toi.
Publicité
Commentaires
Publicité